Pieuvres électriques

La « pieuvre électrique » ou « araignée », l’élément névralgique de votre installation électrique.

C’est aujourd’hui la méthode la plus simple et la moins coûteuse à mettre en œuvre.

L’utilisation d’une pieuvre électrique représente un gain de temps considérable par rapport à une implantation électrique traditionnelle, que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou de la construction d’un logement neuf.

Qu’est ce qu’une pieuvre électrique ?

L’installation est pré-filée aux normes de votre chantier et répartie à partir de boites de dérivations pour aller alimenter prises électriques, éclairages, va-et-vients,…Réalisée à partir de plans et adaptée à vos besoins, une pieuvre électrique sera installée rapidement et simplement grâce au marquage des différents éléments.

Toutes nos installations sont produites sur mesure en France dans notre unité de fabrication au sud de Limoges à Saint-Germain-Les-Belles. Nous appliquons un processus qualité très strict, chaque étape est validée et contrôlée avec rigueur.

Notre installation électrique répond aux exigences de la norme électrique NFC 15-100, y compris à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

De l’étude de votre projet à la réalisation de votre « kit électrique » nos équipes sont proches de vous, dans le conseil et le respect des réglementations.

Nous fournissons l’ensemble de l’installation :

  • Le réseau
  • L’appareillage
  • Le tableau modulaire
  • La ventilation
  • Le chauffage
  • Tout accessoire

Un plan détaillé personnalisé

Nos pieuvres sont accompagnées d’un plan détaillé réalisé sur mesure, en couleur, imprimé sur papier puis plastifiés. Nous fournissons les documents au format numérique (pdf) à la demande.

Des délais de livraisons maîtrisés

Nos installations sont conditionnées pour faciliter le déploiement sur le chantier puis livrées par transporteur sous 3 semaines partout en France métropolitaine.

Boite de dérivation
Le Kit complet
Les différents types de câbles utilisés
Fileuse
Le câblage d'un tableau électrique
Exemple de plan